Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une semaine à Chicago 2019
26 novembre 2019

27.10.2019 - Dommage

Dimanche 27 Octobre 2019

Paris => Chicago

Fin septembre, je reçois un petit mail de CS me disant qu'elle aimerait aller fêter Halloween aux US et me propose de l'accompagner, soit à New York soit à Chicago. Ma réflexion est assez rapide, je ne connais pas Chicago alors banco! Ce sera mon 4ème voyage de l'année, je crois qu'il va falloir que je me calme (et me renfloue), mais tant pis, on n'a qu'une vie! Nous réservons les vols et l'hôtel et après mon retour de Norvège (voyage du CE) mi-octobre, je regarde un peu ce qu'il y a à voir et à faire à Chicago. Bon je l'avoue, je n'ai pas aussi bien préparé que d'habitude, mais pas grave ce sera un séjour en free style! Allez, c'est parti!!

Je me lève "tranquillement" à 5h40 pour un départ à 6h40 de l'appart. Le changement d'heure m'a fait gagner une heure de sommeil ce qui n'est pas négligeable vu la journée qui m'attend. Et surtout que la veille, je ne m'étais pas couchée très tôt pour cause de concert de... Big Flo & Oli!! ahhh! LOL! Je ne pouvais donc pas partir avant, comme CS, qui est déjà à Chicago depuis le mercredi et que je vais donc retrouver. De plus, elle connait déjà un peu la ville, parfait elle me servira de guide! ;)
Il pleut, je dois sortir le parapluie car ça tombe fort. Je rate le métro de peu (dommage) et dois attendre le suivant environ 5 minutes. J'arrive finalement à bon port à Opéra pour prendre le bus. Ah, les 2 escalators pour sortir sont en panne, super! Je dois donc porter mon sac et lorsque j'arrive à l'arrêt de bus, pouf il me file sous le nez (dommage). Cette journée serait-elle un peu "maudite" au niveau des transports?? Hum... J'attends donc le suivant qui doit partir 15 minutes plus tard, mais qui ne s'avance que 5 minutes avant histoire qu'on reste bien sous la pluie. Pfff... Nous partons et ça roule plutôt bien malgré le mauvais temps. Nous arrivons à CDG 1, puis 2A et B sans soucis, mais lorsque nous roulons vers le E/F il y a un gros embouteillage. Mmmm oui, vraiment, on dirait que ça va être compliqué aujourd'hui. Bref il est 8h30 lorsque j'arrive enfin dans l'aérogare. Je vais m'enregistrer et la borne me demande si j'ai un bagage. Oui, bien sûr! ah ben faut que je paye. Mais comment ça? Boulet time?? Me voilà donc approchant du comptoir où une gentille dame me demande ce qui se passe. Je lui explique, elle est vraiment très compréhensive et ne me prend pas de haut, je tiens à le souligner... Elle me dit d'aller voir l'hôtesse qui me confirme qu'en effet je n'ai pas sélectionné "bagage" quand j'ai pris mon billet. Tu m'étonnes que je trouvais ça moins cher quand je l'ai acheté. Me voilà donc à devoir payer 50€, mais tout va bien, ne paniquons pas! Alors, je ne sais pas comment je vais finir la journée, mais il se passe toujours un truc pour me retarder on dirait. Le "problème", c'est que ce soir je dois être à 18h pétantes au United Center de Chicago pour le match de hockey des Blackhawks, mon timing est hyper serré, je commence à me demander si ça va le faire.
Il est 8h50 lorsque j'arrive à la porte d'embarquement pour mon vol vers Amsterdam à 10h20. Mais en fait je suis large! En effet, je passe par Amsterdam (avec KLM donc) pour arriver 2 heures plus tôt à Chicago et ainsi essayer d'être à l'heure pour le match car le vol Air France arrivait trop tard.
Je me pose et regarde mes vidéos du concert de la veille, ce qui m'occupe pas mal, et comme j'ai faim, je décide d'aller m'acheter un pain au chocolat. C’est à ce moment-là qu'ils ont appelé pour l'embarquement. Pas grave, je vais d'abord m'acheter mon pain au chocolat car c'est important.
J'embarque à 10h, je suis en 8A à côté d'un couple d'asiatiques. Le pilote du B737 800 nous indique 45' de vol et je ne comprends pas bien car sur mon billet c'est marqué 1h30. C’était sans compter les 15 minutes de roulage à CDG et à Amsterdam! Finalement un avion ça roule vraiment beaucoup.
Il ne fait pas beau quand on décolle, mais en arrivant au-dessus de la Hollande, ça se dégage et ça me permet de voir "d'en haut" un peu de ce que j'ai vu "d'en bas" en mai.

IMG_2710 IMG_2711

Je débarque et cherche sur un écran ma prochaine porte d'embarquement. C'est ma première fois à Schiphol et cet aéroport est immense. Je dois d'abord passer la frontière et ensuite je marche pendant bien 20 minutes avant d'arriver à destination (ok pause confort au milieu ;)). Et lorsque j'arrive, l'embarquement a déjà bien avancé (le timing est serré je vous dis!). Je présente ma carte d'embarquement à la machine et... elle ne passe pas, je dois aller au comptoir pour la refaire valider. Ah! ah! sérieux?! Me voilà enfin installée dans le B787, côté hublot polarisé. Ouf! Le pilote n'a pas mis la clim, il doit faire 40 degrés (ok j'exagère!) dans cet avion. Nous partons à l'heure (avec la clim enfin en marche), nous en avons pour 8h20 de vol. Donc l'arrivée devrait se faire comme prévu. Et sinon, on nous diffuse un message disant qu'on n'a pas le droit de former de "groupe" dans les allées et qu'on doit faire pipi aux toilettes les plus proches. Mmm ok... Nous décollons à 13h10.
A côté de moi, il y a un gars assez jeune mais on n'a pas parlé (pas su de quelle nationalité il était). Alors, les hublots polarisés c'est sympa comme gadget mais punaise même "fermé" à fond ça chauffe quand tu as le soleil de ton côté...
Vers 14h30, on nous sert le repas. Je décide de prendre un peu de vin blanc pour faire une sieste (car le vin m'endort), il est d'Afrique du Sud et bon. Comme le repas d'ailleurs (j'ai pris les pâtes). En entrée il y a une salade et il faut ouvrir un petit pot de vinaigrette, ça n'a pas loupé j'ai tout fait gicler avec la pression atmosphérique. Punaise mais c'est quoi cette journée??!!! LOL! (dommage) J'en ai un peu sur la manche, j'essaierai de nettoyer un peu plus tard. Comme on dit chez nous, "j'ai fait ma Lolotte" ;))
Après le repas, j'arrive à me reposer un peu, puis je regarde un épisode de Suits sur mon Ipad et nous arrivons au-dessus du Groenland. Il fait beau et même si je ne suis pas du bon côté je peux quand même apercevoir ces terres. Toujours aussi magique! Ensuite je joue aux jeux proposés par KLM. Tiens, un jeu de Quizz genre Trivial Pursuit. Ah ben je suis arrivée au bout et j'ai explosé tous les records (oui je me fais des fleurs, so what?) j'ai fait 269 000 et le 2eme 100 900 (ouais je l'ai noté, so what? je m'occupe comme je peux!)
J'enchaine ensuite sur un peu de lecture de l'Equipe. Il y a le wifi gratuit à bord uniquement pour les messages, je reçois donc quelques Imessages et notifications. On nous sert un encas 2h avant l'arrivée, une petite pizza très bonne que je prends avec un coca pour me réveiller. KLM je valide!
Nous entamons la descente et on commence à apercevoir la terre et la côte du lac. Ça devient vraiment sympa, je fais quelques photos à travers le hublot. On arrive vers Chicago et le truc super cool, c'est que l'approche se fait au-dessus de la ville et le lac, je peux apercevoir la skyline. Magnifique!

IMG_2715

Nous allons bientôt atterrir, et le gars à côté de moi n'arrête pas de bouger sa jambe, je crois qu'il est un peu nerveux... Et là, on approche du sol et puis... le nez de l'avion se redresse et le pilote remet les gaz! Ahhh mais on avait 15 minutes d'avance, putaing!!! (dommage). La copilote nous dit que la remise de gaz a été ordonnée par la tour de contrôle à cause d'un avion traversant la piste. On va la croire. Surtout qu'ici, j'ai l'impression qu'il y a des pistes partout et des avions partout. Bon bah c'est reparti pour encore 15 minutes de vol à refaire tout le tour de la ville. C'est beau, mais on a perdu notre avance! (dommage). Pour info c'est ma 2ème remise de gaz de ma vie en avion de ligne, et la 1ère en Boeing 787. La dernière fois, c'était en 1986, à Montpellier sur un vol de feue la compagnie Minerve qui a depuis disparu. Sauf que là le pilote avait vraiment raté son approche et arrivait trop vite.
Mais revenons à nos moutons.
Le deuxième "atterrissage" est le bon, même s'il est hyper dur... (no comment) et nous arrivons à l'heure qui était prévue sur le billet.
Le débarquement se fait assez rapidement et la frontière est désormais automatisée, il faut passer par une machine. Du coup, je vais assez vite, mais il faut ensuite refaire la queue pour montrer le passeport au policier. Là il y a du monde, mais on nous indique d'autres files un peu plus loin où ça avance. Et bien on dirait que finalement je serai peut-être à l'heure? Je me rends au tapis des bagages et en profite pour choper un Wifi et envoyer des news à CS (car mon forfait ne marche pas au US, donc impossible d'envoyer des sms). Forcément là où je suis, le Wifi saute et je dois donc me déplacer pour pouvoir me connecter. Entre temps le tapis à bagages est toujours... à l'arrêt. Ah, une annonce, il y a un problème avec la livraison des bagages! Ahhhh mais c'est pas possible! (dommage). Finalement au bout de 45 minutes d'attente, ça se met en route et mon bagage arrive dans les derniers, je flippais presque qu'il n'y soit pas... Il est 17h, dans 1h je dois être au match.
Je sors rapidement, donne mon papier à la douane et file vers les taxis. L'attente est nulle et j'embarque immédiatement à bord d'un taxi conduit par un chauffeur indien ou du Bengladesh (de par là-bas quoi) qui mâche son chewing-gum. Ca a l'air de bien rouler, mais oh surprise en approchant du centre ville de Chicago il y a des embouteillages. Il est donc 17h45 lorsque j'arrive à l'hôtel Thompson. En effet, il n'y a pas de consigne au stade, et j'étais donc obligée de passer par l'hôtel déposer mon bagage. CS a déjà fait le check-in, j'ai juste à récupérer la clé (carte) et à monter au 10eme étage pour poser le tout et repartir en 4ème vitesse. J'ai quand même le temps d'admirer la vue superbe qu’on a de la chambre! Wow! C'est impressionnant! Montage photos ci-dessous de CS.

hotel

Il est 17h55 lorsque je suis en bas et que le portier m'appelle un autre taxi. Là encore au volant, un gars "indien" mais plus jeune. Je lui dis que je vais au United Center et je ne sais pas s'il a compris que j'étais pressée, mais il a roulé comme un dingue dans les rues de Chicago, tout en discutant sur son téléphone portable. Ça me fait voir un peu le bord du lac, et la tour Trump au loin, mais très rapidement! Il est juste 18h05 lorsque j'arrive au stade. Wow on a vraiment roulé comme des dingos! Allez hop, je lui file 20 dollars et me précipite vers l'entrée.

IMG_2740

Je trouve la section de ma place et finalement rejoins CS, il est 18h10! Wow!!! mais quelle journée!! Dans le genre ça se passe bien et y'a toujours un truc pour te ralentir je crois que j'ai eu ma dose.
Nous voilà donc assistant au match des Blackhawks, l'équipe de Chicago, contre les Kings de Los Angeles. C'est mon premier match de hockey en live et je suis assez impressionnée. Ca va hyper vite et... c'est beau!
Après le 1er quart-temps, je vais faire une petit pause confort et m'acheter un truc à manger (la mini pizza est loin). Je me décide pour un énorme milk-shake au chocolat avec de la crème chantilly, un délice! En revanche, le service est d'une lenteur abyssale, un peu comme à Disneyland, et les pailles en carton, je ne suis pas fan. Je retourne à ma place (et rate encore un peu du début du quart temps). Ouf je peux un peu me relaxer tout en admirant ces beaux hockeyeurs. Finalement les Hawks gagnent 5 à 1, tout le monde est content. C'était une super expérience! C'est dans la même salle que jouent les Bulls (cf les drapeaux en haut...).

IMG_2727 IMG_2737

A la fin du match je suis en mode total "follow" de CS qui me guide vers le métro. J'y achète ma carte pour 7 jours (après 3 tentatives pour payer, oui je vous rappelle qu'aujourd'hui c'est la journée où ça n'avance pas vite! LOL!!) et nous embarquons pour ce premier voyage. Là encore, je "follow" pour changer de ligne et arriver à l'hôtel. Ce dernier se trouve à environ 8 minutes à pied de la station, c'est correct. Nous prenons possession de la chambre et admirant la vue, franchement c'est canon!

IMG_2743 IMG_2746

Très bon choix d'hôtel, on voit même le lac au bout. Rangement des affaires vu qu'on va y rester 6 nuits et dodo à 22h45.
Finalement au niveau fatigue ça a été. J'ai bien résisté à cette journée de 30 heures, et la "sieste" que j'avais faite dans l'avion a été bénéfique pour tenir jusqu'au bout.
Vivement demain!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, le principal c'est d'avoir apprécié votre voyage... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
B
Quelle journée! Tu ne nous avais pas habitués à ça. Ca se voit ue c'est moins bien préparé que d'habitude. LOL!<br /> <br /> L'hôtel a l'air vraiment chouette.
Répondre
C
mon Dieu quelle première journée et en plus, t'as fait ta Lolotte ! :)<br /> <br /> ouais, la vue : AU TOP ! :)<br /> <br /> tu m'as trop stressée pour ton voyage, maintenant j'ai peur d'avoir autant de galère en février ! LOL<br /> <br /> HUG
Répondre
R
Ça s'est bien terminé et ton timing bon même si c'était serré 😉. Merci pour cette 1ère journée qui en appelle d'autres...
Répondre
Une semaine à Chicago 2019
Publicité
Une semaine à Chicago 2019
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038
Publicité