Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une semaine à Chicago 2019
6 avril 2020

02.11.2020 - Le Lac

Samedi 2 Novembre 2019

Chicago => Paris

Nous nous réveillons vers 7h et avons décidé de prendre le petit déjeuner à l'hôtel car lorsque CS était arrivée pour prendre possession de la chambre, elle avait dû attendre longtemps et ils lui avaient dit qu'ils nous offraient un petit déjeuner à hauteur de 40$. Alors espérons que ça marche! ;)
Nous descendons donc chez Nico, le restau de l'hôtel. On nous installe à une table et je commande des œufs avec saucisse et pommes de terre ainsi qu'un chocolat chaud. Il y a un homme installé à une table en face de moi devant son ordinateur, il me dit quelque chose mais impossible de le "remettre". Il est assez classe avec ses lunettes et ses cheveux blancs. Punaise mais qui est-ce??!! Le service étant un peu long, j'ai le temps de cogiter... Hey, mais on va aussi être en retard pour faire nos dernières visites si ça continue!! Pfff...!! Finalement nous sommes servies, c'est bon, mais franchement ça ne vaut pas 40$!

1

Nous attendons la "note" et j'en profite pour voir que le monsieur "connu" est en train de lire un scenario sur son ordinateur. Ah c'est un acteur... Mais ça ne fait toujours pas tilt dans mon cerveau... Et c'est dans l'ascenseur que son nom m'est revenu: John Slattery! Je le connais surtout de Desperate Housewives et Mad Men (et donc là je suis en train de regarder un peu sa filmo en écrivant le blog, il a aussi joué dans L'Equipée du Poney Express! J’avais oublié…). Bon il était occupé, on n'a pas non plus osé lui demander un autographe, "hey who are you?" LOL!

Mad_Men_5_embed

Nous remontons à la chambre pour boucler nos sacs. J'en profite pour passer un petit appel facetime à Baptiste et lui montrer notre "room with a view".
Nous descendons faire le check-out et en effet ils nous ont bien offert le petit déjeuner. Nous payons la note et déposons les bagages à la consigne pour les récupérer plus tard. Vraiment super cet hôtel, et pas trop trop cher pour le standing.
Nous sortons et partons cette fois dans une autre direction que celle habituelle, car nous souhaitons aller nous promener dans le quartier de Lincoln Park qui se trouve au Nord de l'hôtel (jusqu'à présent on avait surtout fait le Sud) et marcher le long de la North Beach.
Le soleil est apparu lorsque nous arrivons à destination.

IMG_3738

Nous marchons dans une rue ombragée pour rejoindre le lac où on trouve de superbes maisons.
Il reste quelques vestiges d'Halloween. Encore une fois c'est vraiment beau.

IMG_3746 IMG_3749

Nous approchons du lac, sur notre droite on a une vue de la skyline et il y a aussi un zoo où nous n'irons pas, et sur la gauche il y a un canal avec au bout un port.

IMG_3760 IMG_3759

Nous arrivons au bord du lac, sur une grande promenade piétonne ainsi qu'une piste cyclable. Nous allons donc rencontrer pas mal de cyclistes et de joggeurs (il y a même une course apparemment).

IMG_3762

Il n'y a pas de vent, le temps est idéal pour la balade. L'eau est plus ou moins bleue en fonction des nuages qui passent dans le ciel.
Nous débutons d'abord par une partie entièrement goudronnée et aménagée.

IMG_3766 IMG_3774

Nous arrivons ensuite à une plage de sable (la North Avenue Beach donc). On voit que la tempête a fait quelques dégâts avec du sable sur la piste cyclable.

IMG_3787 IMG_3798

Le drapeau est rouge et attention ici aussi il y a des baïnes!

IMG_3796 IMG_3802IMG_3804

Nous rejoignons ensuite l'extrémité de la plage et une sorte de jetée qui fait un demi-cercle. Là encore la vue est magnifique sur les buildings.

IMG_3808 IMG_3818

Nous continuons notre route et approchons tranquillement de la plage derrière l'hôtel (celle où on était allé pendant la tempête). Nous arrivons donc plus près des immeubles sur une grande partie bétonnée, avec toujours la piste cyclable. Même si c'est à contre jour, c'est joli avec le reflet.

IMG_3829 IMG_3839

Je sais pas vous mais un petit appart là avec vue sur le lac, j'achète!!

IMG_3844 IMG_3854

Tout le long il y a des petites échelles, probablement pour remonter sur la rive quand on se baigne l'été (enfin si c'est autorisé, je sais pas trop, faudra que je revienne!). Et sinon avec le soleil, ça fait un effet un peu mystique sur le gratte-ciel. C'est le 360 Chicago, en haut duquel on a aussi une plateforme panoramique (je l'ai dit, il faudra que je revienne!!).

IMG_3860 IMG_3864

Nous approchons de la plage avec le petit kiosque, là où l'eau du lac était en furie la dernière fois, et bien c'est plus calme et on peut même emprunter la piste cyclable qui n'est plus inondée.

IMG_3866 IMG_3867

Nous continuons encore un peu pour une dernière vue.

IMG_3873

Nous avons encore une fois bien marché (12 km...).
Nous quittons définitivement le lac pour nous rapprocher de la station de métro. Nous décidons de faire une petite pause dans un Dunkin Donut où je prends un chocolat chaud qui n'est pas terrible (et hyper chaud, je ferai comme les amerloques, je le boirai en marchant) et un donut au sucre plutôt bon. Après le petit déj copieux de ce matin, ça fera office de déjeuner ce midi.
Il nous reste un peu de temps et nous décidons de repartir vers le loop car CS voudrait repasser à la boutique des Blackhawks.
Ça tombe bien, je peux refaire quelques photos des immeubles du loop avec une jolie lumière (première photo ci-dessous, Marina City avec ses deux tours jumelles, deuxième photo le Wrigley)

IMG_3881 IMG_3901IMG_3904 IMG_3910

CS fait quelques achats à la boutique. Nous ressortons et je fais encore quelques photos (bye bye!) avant de repartir vers le métro et de regagner l'hôtel pour y récupérer nos bagages.

IMG_3912 IMG_3920

Il est 14h20 lorsque nous partons pour l’aéroport (en métro donc). Nous y arrivons vers 15h20 sans encombre. Nous devons alors prendre un bus vers le terminal 5.
Ici ils ne sont pas encore mega modernes, il faut faire la queue au guichet pour s'enregistrer. Je repaye mon bagage pour le vol retour (#boulet)...
Nous allons ensuite vers la sécurité où il y a pas mal de monde dans un espace assez restreint.
Finalement nous passons et j'en profite pour enlever un pull et changer de chaussettes car je commence à avoir bien chaud.
Notre embarquement étant prévu à 17h40, nous décidons d'acheter chacune une barquette de frites histoire de tenir jusqu'au diner dans l'avion ce soir.
On aura mangé n'importe quoi aujourd’hui! Un donut à midi et des frites au goûter! Vive l'Amérique!
Nous embarquons à bord de l'A330 pour 7h de vol prévues. Nous décollons à l'heure à 18h15.
Bye bye Chicago!

IMG_3931

Je regarde "Qu’est-ce qu’on a encore fait un bon dieu" que je n'avais pas vu et on nous sert le repas. Une salade de blé que je ne mange pas, puis du poulet avec de la purée et un quatre quarts à la poire. C'est bon.
Puis je tente de dormir et arrive à me reposer environ 3h avant le réveil 1h30 avant notre arrivée.
Nous atterrissons à l'heure (7h45) mais le roulage est encore une fois hyper long et nous avons également de l'attente à l'arrivée car ils n'étaient pas prêts avec la passerelle... 
Nous récupérons les bagages, il est déjà 8h45. Je laisse CS (merci "aimant à pipoles" et guide parfaite!!) et vais prendre le bus. Sauf qu'il y a du monde qui fait la queue et le bus est bondé (le RER est en travaux et du coup tout le monde va prendre un bus, la galère quoi). Je décide donc d'attendre le suivant et c'est à 9h30 que je quitte enfin CDG. Je crois bien que c'est la première fois que ça me prend autant de temps! Ah et mon métro ne va pas jusqu'au bout car là aussi il y a des travaux. Je dois donc m'arrêter à Porte de St Cloud où je reprends un bus bondé qui m'amène enfin au bout de ma rue. Il est déjà 11h30, j'ai battu tous les records de lenteur! Ouf!

Et bien ce petit séjour était vraiment super. Chicago, au même titre que New York, est vraiment une ville à découvrir. La période n'était peut-être pas idéale côté météo, mais on a finalement testé tous les climats en une semaine et c'était cool. On était bien équipées, sauf au niveau des chaussures... et franchement les couleurs de l'automne, c'est quand même très très beau! Et merci à Matt Casey pour la photo, je ne regarde plus la série de la même façon désormais ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air d'avoir été un super séjour. Merci pour ce récit qui donne envie d'y aller.<br /> <br /> Mais...: euh ... c'est quoi des "baïnes" (vers la photo du drapeau rouge) ???
Répondre
C
super tes photos :)<br /> <br /> tu m'emmènes si tu y retournes ? ;) (mais faut prévenir Jesse qu'il conditionne Taylor le grognon quand même!)<br /> <br /> hug
Répondre
R
Waouh... c'est beau ! Moi qui n'aime pas trop les villes, là je suis admirative ! Merci
Répondre
Une semaine à Chicago 2019
Publicité
Une semaine à Chicago 2019
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038
Publicité