Une semaine à Chicago 2019
11 février 2020

29.10.2019 - Molly's

Mardi 29 Octobre 2019

Réveil à 7h, le temps de nous préparer tranquillement, c'est vers 9h que nous nous retrouvons en bas et décidons de tester le petit déjeuner en face de l'hôtel chez Pancake Factory. Malheureusement, ils ne font pas de petit déjeuner "complet", il faut choisir un plat et j'opte pour des pancakes chocolat avec chantilly. Lorsque l'assiette arrive, elle en contient 6! Mmm ok. Je prends en plus un jus d’orange et un chocolat chaud, je vais encore m'en tirer pour 20$. Pas très économe ce voyage! Et c'est bien sûr 10 fois trop copieux.

Aujourd'hui ils ont prévu un temps très couvert avec des risques de pluie, nous avons quand même décidé de tenter la journée "à l'extérieur", on verra bien. Nous prenons le métro et arrivons à la station California pour aller voir la fresque Chicago. Il tombe une pluie fine assez désagréable, mais tant pis. En approchant du lieu, nous passons devant un magasin Dollar Tree (où tout est à 1 dollar), j'en profite pour acheter des crayons halloween à offrir aux collègues. Ca c'est fait! Nous arrivons devant la fresque qui se trouve juste après celle de Quincy Jones. Il y a un van garé devant mais finalement il s'en va et nous pouvons faire des photos tranquillement.

IMG_2934 IMG_2942

En repartant, nous passons sous la voie du métro et nous rencontrons des policiers l'arme au poing en train de surveiller des gars (prisonniers??) qui font des travaux. Nous ne nous attardons pas. En suivant notre route, nous passons devant une caserne de pompiers toute mignone avec un joli camion bien propre garé devant.

Nous arrivons ensuite à l'un des "buts" de la journée, à savoir la "606" et le chemin Bloomingdale, une ancienne ligne de chemin de fer transformée en "promenade verte", comme la High Line à New York ou la coulée verte à Paris. Nous déambulons en y rencontrant surtout des cyclistes et des joggeurs.

IMG_2953 IMG_2960

Contrairement à New York, il n'y a pas d'œuvres d'art le long de la voie et nous sommes donc un peu déçues, même si la balade est agréable. Nous découvrons quand même quelques jolies pièces de Street Art. Il s'est arrêté de pleuvoir mais le ciel est bas.

IMG_2956 IMG_2962

Nous marchons environ une heure jusqu'à Wicker Park. Les couleurs des feuilles d'automne y sont magnifiques.

IMG_2964 IMG_2967

Nous "descendons" de notre ex voie ferrée et marchons dans les rues du quartier de Bucktown. Il y a des jolies maisons, parfois au design assez moderne et certaines sont bien décorées pour Halloween. Toutes sont construites selon des parallélépipèdes rectangles très profonds, avec une façade assez étroite. Nous passons devant l'église St. Mary of the Angels mais elle est fermée, pas de visite donc.

IMG_2969 IMG_2972

Nous souhaitons aller manger ce midi au Bar Molly's qui apparait dans Chicago Fire (le QG des pompiers) et qui se trouve être un véritable bar (dont le vrai nom est le Lottie's Pub). C'est là que les scènes de la série ont été tournées dans les premières saisons, mais désormais, tout est filmé en studio. Nous marchons tranquillement lorsque nous voyons des plots oranges sur la route, signe de tournage imminent et lorsque nous lisons l'un des panneaux accroché à un lampadaire, nous nous rendons compte qu'il s'agit de... Chicago Fire! Encore!! Et en nous retournant nous découvrons que nous sommes arrivées devant le Molly's sans l'avoir remarqué (douées!). Ahh donc ils vont tourner des scènes ici? Cool!! Et on ne le savait pas! LOL! Nous faisons quelques photos devant le lieu et entrons.

IMG_2980 IMG_2973

Il est autour de midi, cette "pause méridienne" est la bienvenue. Nous commençons d'abord par boire une petite bière (faut bien, on est dans un bar quoi!!). Il y a des télés qui diffusent en boucle toutes les scènes de la série se déroulant ici. Du coup, ça permet de voir comment tout est filmé, c'est sympa!

IMG_2985 IMG_2987

Sinon, la bière, punaise ça me donne trop envie de faire pipi, j'ai donc testé les toilettes du Molly's au moins 3 fois (oui je sais, cette information est primordiale!). Pour déjeuner je prends une salade d'avocat et d'agrumes super bonne.

Nous y restons jusque vers 14h30. Il ne se passe pas grand-chose au niveau du tournage à part quelques gars qui installent des lumières à l'extérieur. Nous décidons donc de sortir et de visiter le quartier autour. Là encore quelques maisons avec des décorations d'Halloween. Ce quartier est très sympa.

IMG_2997 IMG_2998

En revanche il commence à faire assez froid, nous décidons de nous arrêter dans un Starbucks près de la station de métro Damen, pour nous réchauffer d'un chocolat chaud.

Vers 17h nous retournons vers le Molly's alors qu'il commence à faire nuit. Comme il fait vraiment trop froid pour regarder le tournage depuis la rue, nous décidons de rentrer à nouveau pour boire un coup. Je prendrai un verre de blanc et CS une bière locale.

Cette fois nous nous asseyons près de l'entrée. Vers 18h, ça s'agite et nous voyons les 2 actrices qui jouent les ambulancières qui entrent. Je ne connais pas l'une d'elles à cause du décalage avec la diffusion en France, mais elle me dit quelque chose. Je vérifierai plus tard, elle a en fait joué un petit rôle dans Person Of Interest! Ahhh Reese!!!! LOL!
Puis le tournage se met en place et les figurants arrivent.

IMG_3008 IMG_3011

Nous allons vraiment participer à une scène sans le vouloir. Mais c'est très court en fait, les 2 ambulancières sortent du Molly's en courant et ont un dialogue à l'extérieur. L'avantage c'est qu'on peut tranquillement assister à tout ça en étant assises et au chaud et en dégustant une petite boisson. Oui j'ai pris un deuxième verre... Tchin! Ils refont la scène 4 fois et c'est terminé. Il est 20h je suis un peu pompette. En sortant, un gars nous interpelle, c'est celui avec qui on a discuté hier. On ne l'avait pas vu. Hello!! and good-bye! Je réussis quand même à prendre une petite photo du bar de nuit.

Nous retrouvons le métro Damen et allons vers le Loop afin de faire des photos de nuit depuis la Chicago Pier. Il faut marcher un bon petit moment pour la rejoindre car il n'y a pas de station dans le coin. Il n'y a pas trop de vent donc ça va, il ne fait pas trop froid (tout ceci étant relatif bien sûr). En revanche c'est très très désert. Enfin, vu l’heure, c’est peut-être normal.

IMG_3025 IMG_3034

Ils ont disposé quelques décorations d'Halloween ça et là, mais on s'attendait à en voir plus. Nous en faisons le tour, le temps de faire beaucoup (trop) de photos de la skyline de la ville.

IMG_3045 IMG_3065

Nous marchons jusqu'au bout du quai où on trouve un restaurant et une grande salle de spectacle. Au "milieu" il y a une grande roue et quelques manèges, mais tout est fermé. Nous y rencontrerons deux autres êtres humains.

IMG_3048 IMG_3070

Mais il serait peut-être temps de rentrer...

Nous n'avons toujours pas mangé. Nous repartons à pied vers le métro et passons devant un Whole Food market qui est sur le point de fermer. Vite, nous achetons de quoi dîner (je prends des sushis) et nous repartons vers l'hôtel. Nous mangerons dans la chambre ce soir, cette journée a été pleine de surprises car on ne s'attendait pas à revoir un tournage et nous avons beaucoup marché. 19km pour être exacte. Ouf! Dodo à 23h30. Pour demain, bah on verra bien!!