Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une semaine à Chicago 2019
26 mars 2020

31.10.2019 - Let it snow

Jeudi 31 Octobre 2019

Réveil à 6h30 et lever à 7h pour avoir le temps de laver les cheveux. Dehors il... neige! et au loin on voit qu'il y a des vagues sur le lac.
A 9h, nous quittons l'hôtel et faisons un arrêt au Starbucks pour le petit déjeuner. Je prends un chocolat chaud et un pain au chocolat. Vu qu'ils ont annoncé du mauvais temps toute la journée, nous décidons d'aller d'abord voir les eaux du lac en furie puis d'aller au musée The Art Institute of Chicago. Mais commençons par aller braver la tempête.

IMG_3187

La neige tombe bien et plus nous approchons du lac et plus il y a du vent. Avec le parapluie, ce n'est pas très pratique. Nous nous trompons un peu et cherchons le chemin pour accéder à la plage car il faut passer sous une sorte d'autoroute. Nous trouvons finalement un tunnel qui nous fait donc débarquer sur le "sable".

IMG_3190

Il y a une piste cyclable tout le long mais avec la tempête elle est fermée car le niveau du lac est trop haut.

IMG_3199 copie

C’est assez impressionnant, on se croirait en bord de mer. Nous faisons des photos en essayant de ne pas trop nous mouiller.

IMG_3193 copie IMG_3195

Mmm on dirait que mes bottes ne sont pas très étanches. Pas grave, on fera avec! Pour l'instant la neige ne tient pas encore au sol mais c'est complètement trempé (en plus avec les vagues qui viennent lécher le bord...). Ce parapluie rouge est quand même bien utile, malgré le vent ;)

IMG_3201 IMG_320901 IMG_3216

Nous commençons à avoir froid et décidons de repartir prendre le métro. Nous passons devant le magasin Bloomingdale's, (hello Rachel!), je dis à CS que nous pourrions y entrer pour nous réchauffer et ainsi "traverser" à l'abri, sauf qu'il n’y a pas de sortie de l'autre côté de la rue, nous devons donc rebrousser chemin et aller au métro par l'extérieur. Oui, mon idée n'a servi à rien.
Nous voilà enfin à l'abri et direction le loop. La station de métro s'arrête tout près du musée. La neige redouble. CS ne veut finalement pas y aller, on se donne rendez-vous 2 heures après dans le Starbucks qui est juste en face. Pour ma part, je vais donc faire la queue pour prendre mon billet et j'achète aussi une entrée pour aller voir une expo sur Warhol qui se déroule en ce moment.

IMG_3219

Comme je n'ai "que" 2 heures et que je ne connais pas la taille du musée, je décide de commencer par la galerie des impressionnistes. La collection est assez fournie avec pas mal de Monet, Van Gogh, Gauguin, Cézanne, Caillebotte (1er tableau).

IMG_3221 IMG_3224IMG_3230

En fait, je trouve que c'est très sympa car il y a le nombre de tableaux "qu'il faut", on ne se lasse pas. J’arrive au bout de la galerie devant le Sky above Clouds de Georgia O’Keeffe. Je kiffe! (ah! ah!)

IMG_3235

Je continue ensuite vers l'art moderne avec quelques installations. Là encore des pièces différentes mais qui permettent de voir une assez grande palette d'artistes. Vraiment je trouve la taille et les œuvres de ce musée parfaites! 1er tableau: David Hockney, 2eme de Roy Lichtenstein.

IMG_3244 IMG_3245

En sortant de ces salles, je cherche sur le plan où se trouve l'expo de Warhol mais ce n'est pas très bien indiqué. Je demande donc à un monsieur assez âgé qui travaille ici (oui y'a pas de retraite aux US je vous rappelle! ;)) s'il peut me dire où c'est, et ça se trouve en fait juste à côté de l'art américain où je voulais justement me rendre. Parfait. Mais sauf que le monsieur, il me demande d'où je viens et il commence à entamer la discute alors que... je n'ai pas que ça à faire! "oh Paris, where in Paris"? Ouais, c'est ça, je vais te donner mon adresse tant que j'y suis! LOL!
Bref j'arrive finalement à m'en débarrasser et je me rends à l'étage des œuvres américaines où là encore on trouve des tableaux remarquables dont le fameux American Gothic de Grant Wood et mon Hopper préféré, Nighthawks (je l'avais déjà vu à l'expo à Paris).

IMG_3251 IMG_3249

Je vais y rester bien 5 minutes devant à l'admirer. En plus, il n'y a pas trop de monde, donc on peut regarder tranquillement sans bousculade.
Je me rends ensuite à l'expo Warhol que je trouve hyper bien faite, on retrouve toutes ses œuvres très connues ainsi que des dessins et tableaux que je ne connaissais pas.

IMG_3260 IMG_3264

Vraiment hyper intéressante, j'adore!

IMG_3254 IMG_3270IMG_3272

Finalement, en ressortant, je me rends compte qu'il me reste encore 1 heure devant moi. Parfait, je vais donc pouvoir voir les œuvres "à ne pas manquer" du musée. Je me rends d'abord vers les vitraux de Chagall, c'est très beau!

IMG_3286

Dehors il neige toujours.
Puis je vais voir un très joli buddha datant du 12eme siècle. En effet le musée va de l'empire grec à l'art moderne.

IMG_3290

Puis je me rends dans une autre partie où sont présentés pas mal de très beaux Picasso, Mondrian, bref encore une fois je suis assez subjuguée tant par la diversité que par le nombre d'oeuvres présentées. 2 Mondrian ci-dessous au style très différent.

IMG_3302 IMG_3303

Picasso

IMG_3307

Magritte

IMG_3313 IMG_3315

Mais il est cette fois temps de quitter le lieu et de rejoindre CS. Je fais un petit tour à la boutique, mais j'y reviendrai, puis je sors pour me rendre au Starbucks. CS arrive quelques instants plus tard et nous décidons d'aller manger juste à côté chez Panda Express, un restau asiatique. La neige redouble et commence à tenir sur les sols non pavés.
Je prends du bœuf avec du riz, c'est très bon. Et en dessert, un fortune cookie! ;) Je suis donc "toujours divertissante et délicieuse"! Of course!!

02

Après le repas, nous repartons à la boutique du musée en passant devant le panneau de la route 66 tout enneigé. 

IMG_3330

En ressortant, nous passons par le parc d'à côté, puis bifurquons pour aller reprendre le métro. Nous nous arrêtons dans une boutique de comics où j'en achète 2 pour faire bosser leur anglais à mes neveux.

IMG_3331 IMG_3339

Il neige toujours mais nous décidons d'aller à la caserne des pompiers de la série Chicago Fire, histoire d'avoir vu le lieu (pour ma part).
Nous reprenons donc le métro puis un bus. Ce dernier nous dépose devant une jolie église. La neige se calme un peu, mais elle tient bien sur les arbres, c'est trop beau!

IMG_3348 IMG_3351

Nous marchons environ 10 minutes avant d'arriver à destination. Il s'agit d'une vraie caserne où la série est tournée.
Nous nous approchons et faisons des photos de l'extérieur. Sur la deuxième, on aperçoit les buildings au fond dans les nuages (un plan qu'on voit souvent dans la série).

IMG_3353 IMG_3356

Nous faisons le tour et sommes alors invitées à entrer par les pompiers qui sont là. Cool!

IMG_3360 IMG_3362

On discute avec la pompière qui nous prend en photo devant le camion au moment où ils reçoivent un appel et doivent donc nous laisser.

14 copie1 16 copie

On ne va pas attendre leur retour car on ne sait pas pour combien de temps ils en auront. Mais thank you!!
Nous repartons, toujours sous le neige pour reprendre le bus, ce dernier arrive assez rapidement. Et des policiers entrent... Hum... et ils descendent à notre arrêt, serait-on suivies?

18-1

Finalement ils se dispersent lorsque nous arrivons dans le métro, mais il y a un problème sur la ligne que nous devons emprunter. Elle est bondée. Nous en prenons une autre qui nous amène un peu plus loin de l'hôtel que celle habituelle, et lorsque nous sortons, le quai est également bondé et on peut difficilement avancer d'autant plus qu'il est couvert de neige. Oups, ça glisse!
Nous rentrons à pied et je laisse CS poursuivre vers l'hôtel alors que je m'arrête au Whole food market pour m'acheter à manger pour ce soir. Sur le retour je fais quelques photos dans les rues enneigées, j'adore!

IMG_3367 IMG_3368

J’arrive à la chambre vers 18h, j'ai les pieds trempés et je vais tenter de sécher mes bottes avec le sèche-cheveux et bien je vous confirme que ça ne marche pas très bien!
Ce soir donc repos et "diner en chambre". Et pour fêter Halloween, et bien, ce ne sera pas pour cette fois vu le temps!

IMG_3371

Nous aurons fait 10 km. Demain il doit faire beau, alors autant en profiter, nous nous lèverons tôt pour aller faire des photos dans le Millenium park et le haricot sous le soleil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que le bord du lac, on dirait la mer. Je pensais pas qu'il y avait carrément une plage!<br /> <br /> Les photos sous la neige sont très sympa. Et ça devait être cool, l'invitation des pompiers.
Répondre
C
Alors j'allais dire que tu te relâchais car pas de visite CF pis non, ca va ;)<br /> <br /> Trop jolies les photos avec la neige :)<br /> <br /> Hug
Répondre
R
Merci, mais ça réchauffe pas !
Répondre
Une semaine à Chicago 2019
Publicité
Une semaine à Chicago 2019
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 038
Publicité