Une semaine à Chicago 2019
6 mars 2020

30.10.2019 - Mac Lesggy

Mercredi 30 Octobre 2019

Ce matin le réveil est beaucoup plus tardif, 8h15! Il doit pleuvoir toute la journée, va falloir s’organiser.
A 9h30, nous partons à pied vers un endroit que nous avons repéré pour prendre un petit déjeuner, il s'agit de la chaine Yolk. Nous y arrivons un peu "humides". Je prends un chocolat chaud, des œufs avec des pommes de terre et des toasts, c'est encore une fois trop copieux (et cher). On va pas y arriver à manger pas cher!

Nous partons finalement vers 10h45 après ce petit déjeuner pantagruélique. Nous allons prendre le métro aérien et empruntons une partie de la ligne qui fait le loop (toute la boucle quoi) puis la ligne verte. Sur les quais il y a des petites "alcoves" avec des chauffages en hauteur qu'on peut allumer en appuyant sur un bouton, ce qui peut se révéler être très utile quand il caille! Même CS a apprécié ;)

Nous avons décidé de visiter le musée des sciences (et donc de rester en intérieur) et ce dernier se trouve un peu en dehors de la ville. Arrivées à la station de métro de destination, nous décidons de prendre un bus au lieu de marcher car vraiment il pleut beaucoup. L'arrêt se trouve juste en face de la sortie et le bus arrive rapidement. Parfait.
Il nous dépose à son terminus juste devant l'entrée du musée. En revanche il est déjà 12h! Aujourd’hui on n'est pas très efficaces. Mais comme il pleut et que nous ne ferons que ça de la journée, nous ne sommes pas trop pressées par le temps.
Nous payons l'entrée et commençons par l'étage supérieur. Le musée propose des expositions et des petites expériences en relation avec les sciences et la technologie. Les objets exposés sont tous authentiques. Nous débutons par l'aviation avec un Boeing 707 pratiquement en entier dans lequel on peut entrer. C'est assez dingue!

IMG_3101 IMG_3104

On trouve également des avions un peu mythiques comme le Spitfire ou une réplique de l'avion des frères Wright.

IMG_3118 IMG_3110

Egalement la capsule d'Auguste Piccard avec laquelle il a tenté de faire un vol dans la stratosphère (record du monde d'altitude).

Nous passons ensuite dans la partie sur le corps humain. On peut y découvrir nos veines sur la main ou voir qui est le plus zen ou encore connaître son rythme cardiaque. Ben moi avec mon cœur qui bat à 100 à l'heure, je suis pas du tout zen! LOL!!!

Nous redescendons ensuite pour aller voir l'expo sur la météo avec les tempêtes, les éclairs, etc. On peut tester la force du vent dans une cabine, c'est rigolo (merde mon brushing!!). On voit aussi une espèce de cercle dans lequel tourne du sable et avec la rotation ça fait des formes très sympas, on pourrait y rester des heures à regarder ce truc tourner, un peu comme rester devant une cascade regarder l'eau tomber!!

IMG_3153 IMG_3135

Nous allons ensuite dans une partie où on trouve des robots qui peuvent fabriquer des petites pièces ou jouer de la musique. Là aussi c'est rigolo!

Nous passons ensuite au rez-de-chaussée sous le Boeing où on trouve une locomotive trop belle et une immense maquette de Chicago.

IMG_3140 IMG_3145

Mais il est déjà 14h30 et nous avons faim. Nous nous rendons au restaurant (une sorte de self avec pas mal de choix), je prends une part de pizza avec un yaourt et une banane (ouais faut manger des fruits pour équilibrer, hum!!). Ils commencent à fermer vers 15h et en fait, nous nous rendons compte que le musée lui-même ferme à 16h! Oups, va falloir s'activer pour faire la suite. Nous passons par une exposition de vélos (certaines pièces sont très belles, mais Tibopino n'est pas là) puis dans la partie sur le climat avec de superbes photos de glaciers, et du réchauffement climatique de l'antiquité à nos jours. Nous continuons ensuite vers le sous-marin. Oui car y'a carrément un sous-marin entier exposé! Sont dingos ces amerloques!

IMG_3163 IMG_3166

Nous n'entrerons pas dedans car il est un peu tard (et faut payer) mais en faisons le tour ainsi que quelques "expériences" comme regarder par le périscope. Il nous reste encore un peu de temps et nous terminons par une petite exposition de voitures (mais apparemment aucune de très rare d'après mes neveux ;))
Vers 16h, nous sommes donc un peu mises dehors. C’était très sympa ce "petit" (ah! ah!) musée! Très ludique.
Nous attendons le bus qui arrive finalement assez rapidement puis reprenons le métro. La pluie n'aura pas cessé de la journée, pas de regret d'être restées dedans.
Nous changeons pour la ligne rouge qui est bondée, heureusement que nous n'avons que 2 stations à faire. Au passage en rentrant à l'hôtel, nous nous arrêtons au Whole Food Market pour acheter notre repas du soir. Les sushis étaient très bons hier, j'en reprends. En plus, le saumon c'est bon pour le cerveau!
Il est 17h30 lorsque nous arrivons à l'hôtel. Mine de rien on aura encore fait 7 km aujourd'hui. Nous voyons qu'il y a de grosses vagues sur le lac, ça doit bien souffler!
Ce soir ce sera donc repos, diner "en chambre" et un épisode de Chicago Fire histoire de rester dans l'ambiance. Ah et aux infos ils annoncent de la neige pour demain et les profs sont toujours en grève... On verra notre programme demain matin!